Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Proverbe chinois
Oui, mais Poutine est un médiocre ! Un abruti qui ne connait que la force…
Moralité : si on veut la paix, il faut lui péter la gueule !
La sale guerre en Ukraine, dure depuis le 24 février 2022 et a été déclenchée par ce petit fumier de Poutine, lequel détruit sytématiquement l’Ukraine… un joli pays indépendant depuis le 24 août 1991…
Cette invasion est considérée comme la plus importante opération militaire qu'ait connue l'Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Pour quelles mauvaises raisons ?
En préalable aux discussions ou négociations, le régime de Poutine exige le renversement du régime ukrainien, ce qu'il appelle la « dénazification » de l'Ukraine, la dissolution de son armée, la neutralité du pays, la reconnaissance de l'appartenance de la Crimée à la Russie et l'indépendance des deux « républiques populaires » du Donbass dont les séparatistes ne contrôlaient qu'une partie depuis 2014.
Les forces russes sont accusées de nombreux crimes de guerre pendant le conflit, notamment des frappes visant délibérément les populations civiles dans les villes encerclées, ainsi que de massacres de civils (comme dans les environs de Kiev) découverts après qu'elles se sont retirées pour se repositionner à l'est et au sud.
En Russie, l'invasion est officiellement appelée « opération militaire spéciale » et, dans le cadre de la propagande d'État et du strict contrôle du récit imposé à la population, l'utilisation de plusieurs mots, parmi lesquels « invasion », « guerre », « bombardements de villes » ou « pertes civiles », est réprimée par la loi et passible de prison, tandis que les réseaux sociaux sont censurés, tout comme l'ensemble des médias locaux, dont plusieurs qui ne sont pas dans la ligne du régime ont dû fermer.
Bien que l'Ukraine soit un pays indépendant reconnu depuis 1991, elle est perçue par Poutine comme faisant partie de sa sphère d'influence en raison du fait qu'elle est une ancienne république constitutive de l'Union des républiques socialistes soviétiques (URSS). En 2008, Poutine se prononce contre l'adhésion des anciennes républiques socialistes soviétiques de l'URSS à l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN).
En juillet 2021, Poutine publie un essai intitulé « De l'unité historique des Russes et des Ukrainiens », dans lequel il réaffirme son opinion que les Russes et les Ukrainiens sont « un seul peuple » ! Idées impérialistes inacceptables… par un révisionnisme historique.
QUELLES SOLUTIONS ?
Si je devenais Président de la République, mon premier acte en tant que chef des armées, en concertation avec nos alliés européens, serait de bombarder toutes les infrastructures de la Russie : usines d'armement, centrales électriques, réseaux de télécommunications, aéroports civils et militaires, gares, … Moscou dans le noir, plus de téléphone, plus de radio plus de télé… Bref, plus de mensonges !
Oui, mais la population civile ? Ils n'avaient qu'à se révolter et faire le boulot eux-mêmes !
Ça, c'est le premier acte !
Ensuite, organisation d'une chasse à l'homme, POUTINE WANTED !
1 000 000 000 $ à qui apportera la tête du fumier à un chef d'état européen !
On devrait, en principe, être tranquilles pendant quelques siècles !
Oui, mais je ne serai jamais Président de la République…
Alors, vu que personne ne fera rien de tout ça, cette ordure va nous emmerder encore longtemps, à mon humble avis !