En 2009, jeune retraité — je pensais avoir du temps libre ! — j'ai créé un blog… destiné aux imbéciles actuels et à venir ! Vaste programme ! Le ton était donné !
Ça ne m'a pas amusé très longtemps, je me suis vite rendu compte que pour tenir à jour un blog, il fallait n'avoir pas grand chose d'autre à faire dans sa vie !
En préambule j'écrivis : Je me suis toujours demandé si un type « comme moi » avait besoin d'un blog… Besoin ? Sûrement pas !
Je voulais parler de mes escapades à l'étranger, des livres lus, des films vus, des expos visitées, commenter l'actualité, parler des cons… ils sont assez fascinants ! Et souvent « fachisants » !
Au fil du temps je me suis rendu compte que j'étais incapable de rédiger un journal intime — ce qu'est un blog en définitive !
Je n'arrive pas à m'astreindre à raconter au quotidien, ni même à la petite semaine… On ne se refait pas !
Évidemment je ne suis pas sur les réseaux dits " sociaux ", ça m'emmerderait beaucoup de devenir comme tous ces blablateurs qui veulent donner leur avis sur tout, noter, évaluer…
Donc, aujourd'hui je pense que c'est du temps perdu, que ça ne sert à rien et que personne ne lit mes articles (ça, je m'en fous totalement !). Et puis, je n'ai pas écrit une ligne de blog depuis au moins 3 ans…
Pour être réaliste, il faut admettre que faire des commentaires irrévérentieux, voire insolents ou cyniques sur l'actualité, la politique, les gens, … il faut avoir du talent… et ça c'est pas gagné pour moi !
Alors, conclusion logique de ce qui précède : J'ARRÊTE !
Ça ne veut pas dire que de temps en temps, je n'écrirai rien dans ce site, comme je l'ai déjà fait avec la guerre en Ukraine ! Affaire à suivre…
« Rien n’est permanent, sauf le changement », Héraclite
Vous pouvez toujours consulter le site (il ne sera plus mis à jour) à l'adresse : https://www.alainroyer.fr/Monblog/